La kinésiologie est issue des recherches menées dès 1930, par des ostéopathes et des chiropracteurs.Apparue en 1960, aux Etats Unis, elle est née de la convergence de la physiologie occidentale et de la médecine énergétique chinoise dont elle revendique l’héritage.
La kinésiologie est une technique jeune, orientée sur l’ouverture éthique, s'inscrivant dans une dynamique d'autonomisation et de responsabilisation de l'individu, qui désamorce le non-choix du subir pour restituer le pouvoir de choisir.
C'est un ensemble de techniques de gestion du stress adapté pour répondre au mieux aux enjeux humains , dans une société profondément blessée par l’accélération de l'évolution.
Sa philosophie découle d'une approche globale, respectueuse de la personne sur les plans structurel, mental, émotionnel et énergétique.
Le kinésiologe est un éducateur de santé qui accompagne ceux qui souhaitent échanger le stress profond responsable des symptômes de mal-être contre un changement positif et avéré.
La définition de la santé étant un état de bien-être physique, mental et social et non l'absence de maladie.
La kinésiologie n'est pas une technique médicale ou para-médicale, elle ne substitue pas à un traitement médical, et ne pose aucun diagnostic.
Selon l'objectif que vous choisissez pour votre séance :
La kinésiologie couvre les domaines familial, professionnel, relationnel, et éducatif.
Science humaine non médicale, elle aide les enfants comme les adultes à améliorer leur bien-être, à développer toutes leurs potentialités et à se libérer des cicatrises émotionnelles.
Ses champs d'action sont :
La kinésiologie s'articule autour d'une écoute sans jugement qui offre l'espace sécurisant et confortable nécessaire pour accompagner la personne à travers ses blocages émotionnels.
Cela permet la conscientisation des schémas négatifs dans la limite des systèmes de croyance et l'intégration en douceur de la souffrance jusqu'au lâcher prise salutaire.
L’outil principal de la kinésiologie est le test musculaire de précision : une expérience sensitive.
Le corps parle de nos maux ;
Le test localise la racine des symptômes du stress. Il court-circuite le contrôle de la mémoire sensorielle pour accéder directement à la banque de données informatives du subconscient.
Il décoder en conscience les déséquilibres bio-chimiques, structurels, émotionnels, énergétiques, électriques et magnétiques.
Ce processus libère les peurs et les blocages passés, présents, et futurs.
Par le test musculaire, le corps indique quelles corrections appropriées, vont lui permettre de reconnecter à ses capacités de rééquilibrage, à de nouvelles ressources.
L'intelligence innée du corps sait ce qui est bon pour lui.
Ces corrections sont douces mais puissantes.